A propos 2017-08-29T19:16:14+00:00

A PROPOS

Un peu d’histoire

Depuis près de 60 ans, le groupe AGCM consacre son énergie au métier du cintrage.

Cette spécialisation a permis à notre entreprise d’investir dans des machines toujours plus performantes et constituer un parc d’outillages de plus en plus important.

Parallèlement à l’augmentation de son parc machine, AGCM a développé ses implantations sur le territoire national afin d’être plus proche de vous :
– Rhône-Alpes
– Île-de-France
– Aquitaine

Notre département Recherche & développement continue à mettre au point de nouvelles techniques de cintrage afin de répondre aux évolutions permanentes du marché.

Nos ressources

Nos capacités de cintrage font partie des plus larges d’Europe avec :

3 plateformes commerciales et logistiques
7 sites de production dont un dédié au nucléaire
Un parc de cintreuses complet et polyvalent
Une puissante cintreuse d’Europe réservée aux grandes capacités

Nos moyens techniques

AGCM s’est constitué au fil du temps une très large gamme d’outillages de cintrage qui permet de trouver une réponse technique fiable et précise à chaque type de profil confié, standard ou spécial.

La diversité de nos cintreuses permet d’optimiser leur utilisation en fonction des caractéristiques de cintrage.

Chaque cintreuse est destinée à une plage de capacité précise et limitée.

Chaque commande est traitée dans des conditions optimales de réalisation.

Les grandes capacités sont traitées sur un site spécifique qui abrite l’une des plus puissantes cintreuses d’Europe.

Nos moyens humains

Notre métier, le cintrage, n’étant que peu répandu, aucune école ne destine les jeunes étudiants au métier du cintrage.

Nous devons donc recruter des personnes ayant une expérience des métiers de l’acier à partir des BEP et CAP chaudronnier etc..
Ensuite, nous assurons une formation au métier de cintreur.

AGCM s’est volontairement dotée d’un Système d’Assurance de la Qualité et a ainsi optimisé son fonctionnement bien au-delà d’une simple mise en conformité.

Découpe laser tube

La découpe laser tube répond aux nouvelles exigences de rapidité et de qualité dans la découpe laser des tubes et profilés.

Adaptée à des réalisations bien spécifiques en complément du cintrage, la découpe laser tube vous permet de bénéficier de tarifs encore plus compétitifs grâce à la réalisations d’importants gains de productivité.

Les très importantes capacités de découpe laser tube que nous vous proposons viennent maintenant en complément de nos services de cintrage pour faire d’AGCM votre interlocuteur unique !

Recherche & Développement

A la pointe de la technologie, pour des solutions toujours plus efficaces.

La clé du développement de la production est la recherche de solutions nouvelles.

De la fabrication de machines à la technique de cintrage en passant par la fabrication d’outillage, 20% de notre parc de cintreuses a été conçu et fabriqué par nos soins.

L’équipe d’ingénieurs d’AGCM est constamment à la recherche de nouvelles solutions efficaces et nos techniciens sont prêts et immédiatement disponibles pour résoudre tous les types de problème de cintrage.

Nous sommes capables de modifier l’implantation d’une unité de production de cintrage, de créer ou modifier une cintreuse ou un outillage afin de répondre à un problème de cintrage d’un de nos client.

Un concept de pointe et le recours à des technologies novatrices sont les secrets de notre département recherche et développement garantissant à nos clients de grandes performances et une grande fiabilité de production.

Un important programme permet d’apporter des améliorations constantes et une fonctionnalité élevée des CNC.

Plus en détail…

Notre métier depuis 1956

Nous avons constamment adapté nos activités de cintrage et nos outils de production aux évolutions du marché et des besoins des donneurs d’ordres. La stratégie de notre entreprise consiste à mettre ses moyens de production en adéquation avec la demande d’un secteur d’activité bien précis: le cintrage.

Que ce soit pour :
– Le cintrage grand rayon sur cintreuses 3 galets
– Le cintrage à rayon court sur cintreuse à mandrin de dernière génération
– Le cintrage à rayon nul sur machines spéciales de nos fabrications
– Le roulage de tôle, avec notre expérience et notre savoir-faire


Nous vous assurons la réponse « cintrage » la plus pertinente, quelque soit votre secteur d’activité (notamment le BTP, l’industrie, la chimie, le nucléaire, l’off-shore, l’agroalimentaire, l’architecture…).

_

Un système de production efficace et sûr

Nos cintreuses sont réparties sur 7 sites de production en France, permettant d’optimiser le cintrage et de traiter simultanément un nombre important de commandes, y compris les grandes séries et même le cintrage en flux tendu.
En fonction de votre commande, nous vous proposons la technique la plus adaptée et nos cintreuses ne fonctionnent jamais en limite de capacité, vous garantissant ainsi un résultat optimum.

En Rhône-Alpes, nous avons dédié un site aux très grosses capacités qui nécessitent une organisation et un savoir-faire spécifique. Dans cette unité de production, nos techniciens sont organisés pour travailler en équipe pour répondre à vos exigences de délai.
L’organisation aux normes ISO 9000 du groupe AGCM vous garantit une production bien planifiée pour un résultat conforme à vos cahiers des charges les plus rigoureux.

Nos partenaires

Quelques liens utiles à la compréhension de nos engagements.